Qui suis-je ?

Bienvenue dans l’univers d’Angèle Bulle Doula

Ma petite histoire

Je m’appelle Mathilde, j’ai 33 ans et je suis maman de deux filles de 8 et 5 ans.
J’ai grandi en Lorraine près de Nancy avant d’aller faire mes études à Paris, puis de vivre une dizaine d’années à Besançon, avec mon chéri et nos filles. A présent je suis installée en Creuse depuis un peu plus d’un an et je sens que nous allons rester un bon moment par ici ! Nous y goûtons à la joie de vivre plus près de la nature, à un rythme plus doux, avec notre chat et nos poules.

J’élève mes filles comme mes égales, avec la conviction qu’elles ne m’appartiennent pas, et qu’elles m’apprennent beaucoup plus de choses que je ne pourrai jamais leur apprendre. J’élève mes filles avec une conscience féministe, parce qu’il n’y a pas de lutte pour les droits des femmes sans lutte pour les droits des enfants ni de lutte pour les droits des personnes LGBTQIA+. J’élève mes filles avec l’espoir qu’elles se sentent fortes dès le plus jeune âge, qu’elles s’autorisent à être qui elles veulent.

 

    Mon envie de devenir doula

C’est après mon deuxième accouchement en 2018 que l’envie de devenir doula est née petit à petit. Cet accouchement m’a bouleversé : j’ai goûté au bonheur de sentir ma puissance, de donner naissance par moi-même. La force que j’ai découverte en moi à ce moment-là me porte toujours aujourd’hui, et depuis ce jour je souhaite que chaque femme qui s’en va donner naissance puisse découvrir en elle toute sa puissance, sa force, à sa façon : croire en elle et son projet, et être soutenue. Et vivre tout ça avec joie, douceur !
Car cette force là, à laquelle on reconnecte pendant une naissance, va nous aider et nous guider pour toute la suite de notre maternité, de notre vie, pour affirmer nos choix, nos convictions, pour nous croire capable, simplement, de traverser les difficultés.
J’ai allaité longtemps, beaucoup fusionné avec mes filles…bref j’ai materné (et je materne encore !) et j’ai bien vu les questionnements voire les incompréhensions ou la colère que cela pouvait déclencher, j’ai vécu le manque de soutien en post partum, la fatigue, immense, le manque de connaissance autour de l’allaitement…

J’ai souhaité me former, pour pouvoir contribuer à mon échelle, à accompagner, soutenir, informer et célébrer toutes les personnes qui ont en besoin pendant leur maternité et paternité.

J’ai choisi l’école Quantik Doula, après avoir découvert Karine Langlois Laseva lors de ma deuxième grossesse en suivant sa préparation virtuelle à la naissance : j’ai profondément aimé ses transmissions et sa posture entre science et sacré. Lorsque j’ai commencé L’école Quantik Doula, portée par Karine et Mélanie Chevarie (toutes deux sages-femmes, doulas, entre autres…), je souhaitais simplement devenir une doula pour accompagner la grossesse, la naissance et le post partum. Cette formation m’a ouvert les yeux sur l’importance d’accompagner également le cycle menstruel, et dès le plus jeune âge pour préparer les jeunes filles à leurs premières règles et célébrer ce beau passage de leur vie. Cette formation a également nourri ma créativité, car mon envie d’associer la broderie à mes propositions de doula a germé à cette période.

 

Mes valeurs

Je suis doula car j’ai espoir que la sororité, l’écoute, la bienveillance et le respect des choix de chacun·e nourrissent un monde plus juste et respectueux.

Notre société patriarcale et occidentale nous a conditionnées à croire en la faiblesse et en la défaillance de nos corps, Il y a urgence à nous les réapproprier, dans nos cyclicités, dans nos maternités, à lutter contre les injonctions et les tabous.

Je crois profondément en la capacité de nos corps à enfanter nos bébés et nos placentas, je crois que l’accouchement est un acte intime qui appartient d’abord aux familles, que la naissance est un rite de passage qui devrait être célébré.

Je crois en la nécessité de soutenir les choix en conscience des femmes et des familles pour vivre leur maternité comme iels le souhaitent.

Je crois en la nécessite de célébrer nos passages de vie, des premières règles à la ménopause, en passant par la grossesse, la naissance et le post partum : remettre de la joie, du pétillement, voir la magie dans ces passages de vie aussi universels qu’extraordinaires.

 

✨ Je serais honorée et enchantée de faire un bout de chemin à tes côtés ✨

portrait de Mathilde Burr Angèle Bulle Doula souriante

pourquoi « Angèle Bulle » ?

 Ce sont les deuxièmes prénoms de chacune de mes filles.

Angèle, c’est la puissance, la chaleur.

Bulle, la douceur, le cocon.

Parce que c’est grâce à elles que j’en suis là aujourd’hui, parce qu’elles m’ont appris tant de choses, parce que devenir leur maman est le plus joli cadeau que m’a offert la vie jusqu’ici ! 🥰

Mes formations

· 2021 ·

Formation écoute active auprès de Formation allaitement auprès du réseau périnatal de Bourgogne Franche-Comté

 

· 2021 + 2022 ·

 Ecole Quantik Doula, auprès de Karine L.Laseva et Mélanie Chevarie (10 mois)

 

· 2022 ·

Séminaire ParamanaDoula Course auprès de Michel Odent et Liliana Lammers

 

· 2023 ·

Certification de l’école Quantik Doula

Formation HypnoNatal®  (Lise Bartoli) : accompagner pendant la grossesse

 

· 2024 ·

 Atelier HypnoNatal® : accompagner en post partum, avec Candice Lévy

Animatrice d’ateliers à la sexualité pour les 3-12 ans (Waouhmimi – santé sexuelle infantile)

portrait de Mathilde Burr, Angèle Bulle Doula

quelques anecdotes en + …

🌻 je suis végétarienne

🌻 j’ai fait du théâtre pendant plusieurs années, ça a sauvé mon adolescence et ça m’a permis de rencontrer mon chéri 💛

🌻 je brode, je tricote, je crochète… et je punch needle… et j’adore les puzzles…c’est mon côté vintage !

🌻 j’ai découvert la magie de l’hypnose pour mon 2ème accouchement

🌻 j’ai fait des études de cinéma et j’ai longtemps travaillé dans l’animation et l’éducation à l’image avec des enfants et des ados

🌻 j’ai fait du roller derby, et maintenant je fais du pilates (moins de bleu, tout autant de courbatures !!)

🌻 je rêve de toujours plus de plantes dans ma maison

🌻 j’ai 5 tatouages

🌻 j’ai besoin de couleur dans ma vie !

Témoignages

« Je recommande vivement les séances d’hypnose prénatales qui m’ont permis d’appréhender mon accouchement de façon sereine et apaisée. Nos moments d’échanges m’ont permis de prendre du temps pour moi et mon bébé mais également de me recentrer sur mes attentes et mes ressources pour le jour J.
Mathilde est passionnée par son métier, douce et attentive. »

Aurélie

« Au-delà des maux, des mots pour accompagner, rassurer. Une présence, une amie, une soeur pour traverser ce bel évènement bouleversant »

Clara

« Mathilde a réussi à créer un climat de sérénité et d’assurance tant pour mon partenaire que pour moi.
Mathilde a su se montrer à l’écoute et présente sans devenir intrusive. Elle nous a laissé la place et le temps et elle a été là au moment de nos questions et de nos inquiétudes. »

Ana

L’accompagnement proposé par une doula est un accompagnement émotionnel et non thérapeuthique et ne se substitue pas à un suivi médical durant la grossesse et le post partum

Appel découverte

Avant chaque accompagnement, je t’offre un appel découverte de 30 minutes pour faire connaissance et voir si je suis la doula qu’il te faut !

C’est gratuit, et sans engagement

Sheela Na Gig, déesse celte de la naissance, brodée finement dans un cercle à broder

la Lettre d’Angèle Bulle

Restons en lien 💛

Un dimanche sur deux, reçois la Lettre d’Angèle Bulle dans ta boîte mail, où je te partage mes réflexions du moment autour de la maternité, et aussi des astuces, des surprises et toute mon actualité dans la Creuse et en visio !

logo d'Angèle Bulle Doula représentant deux mains de chaque côté d'un ventre, comme un cocon

Mentions légales

Politique de cookies

Mathilde Burr · Angèle Bulle Doula

Ladapeyre, Creuse

& partout ailleurs en visio

06 88 55 98 49

angelebulle.doula@gmail.com

Template Divi éco-conçu par Entreprendre Éthique